Le communiqué CNIL invisible sur https://www.google.fr via un smartphone

Articles exemples et tutoriels en Français

API Google Maps JavaScript version 3

Partager ce tutoriel sur les réseaux sociaux
Signaler une erreur dans cet article

Le 3 janvier 2014, la formation restreinte de la CNIL a prononcé une sanction pécuniaire de 150 000 euros à l’encontre de la société GOOGLE Inc., estimant que les règles de confidentialité mises en œuvre par celle-ci depuis le 1er mars 2012 ne sont pas conformes à la loi « informatique et libertés ». Elle enjoint Google de procéder à la publication d’un communiqué relatif à cette décision sur la page d’accueil de Google.fr, sous huit jours à compter de la notification de la décision.

Source : La formation restreinte de la CNIL prononce une sanction pécuniaire de 150 000 € à l’encontre de la société GOOGLE Inc.

CNIL-Google

Si ce communiqué était bel et bien visible sur un ordinateur de bureau à l'adresse https://www.google.fr, il était invisible sur smartphone.

Vous trouverez ci-dessous une série de vidéos et de captures d'écrans ( Samsung Galaxy S4 - Android 4.3) vous montrant que le communiqué de la CNIL ne s'affichait pas par défaut sur l'écran d'un smartphone utilisant les navigateurs :

  • Firefox mobile V27.0
  • Opéra mobile V19.0.1340.69721
  • Chrome mobile V32.0.1700.99

Communiqué CNIL invisible sur Opéra mobile


Communiqué CNIL invisible sur Firefox mobile


Communiqué CNIL invisible sur Chrome mobile


Un grand bravo au boulot effectué par la CNIL afin de veiller à la protection de nos données personnelles. Un seul regret ... une amende ridiculement basse ...